Services aux personnes âgées, aide à l'autonomie, portage de repas, aide ménagère.
  

À propos

d'Aide À Demeure 92

Nous sommes deux 2 frères à avoir créé Aide À Demeure 92, structure proche de nos valeurs familiales, avec des parcours complémentaires et des rôles différents :

Nicolas Bernard

Masseur-Kinésithérapeute D.E., je m'occupe des relations avec les bénéficiaires et les prescripteurs, de l’évaluation des bénéficiaires, du service qualité et du management.

Yvan Bernard

Diplômé en Action Commerciale, je m'occupe de la Coordination des intervenants, de l’organisation et la gestion des plannings des intervenants, gestion administrative et gestion des intervenants.

Mise en place et gestion des prestations

Pour votre confort et la qualité de notre service,
Aide À Demeure 92 intervient à votre domicile uniquement en mode prestataire

Nous sommes l’employeur de l’intervenant qui se déplace chez vous et nous nous occupons de toute la partie administrative. 

Pour mettre en place une prestation et trouver des aides au financement :

  • Nous réalisons une évaluation personnalisée de vos besoins par téléphone ou à votre domicile.
  • Nous établissons un plan d’intervention personnalisé et vous accompagnons pour obtenir des aides et des financements.
  • Vous recevez une offre de service personnalisée et complète comprenant un devis et un contrat de prestations de services.
  • Les interventions à domicile peuvent démarrer

Dispositif

de financement 

De nombreux dispositifs existent pour vous aider financièrement. Notre équipe vous informe et vous accompagne dans vos démarches de demande de financement auprès des différents organismes.

L'APA

L’allocation personnalisée d’autonomie est accordée par le conseil départemental. Elle est attribuée aux personnes de plus de 60 ans selon des critères d’autonomie et de revenus. Elle est non récupérable sur succession. L’évaluation du niveau de perte d’autonomie est réalisée par l’équipe médico sociale du secteur (grille AGGIR). Seuls les GIR 1 à 4 relèvent de l’APA. Si les ressources dépassent un certain plafond, un ticket modérateur reste à la charge du bénéficiaire.

Le PAP

Le Plan d’Action Personnalisé est un dispositif de conseil, d’aide financière et matérielle mis en place par les caisses de retraites de base. Il est destiné aux retraités qui sont encore autonomes, mais qui ressentent le besoin d’être aidés à leur domicile en raison de leur état de santé, de leur isolement ou encore des conditions de vie dans leur logement.

La PCH 

La prestation de Compensation du Handicap vise à permettre à la personne en situation de handicap de faire face aux conséquences de sa situation dans sa vie quotidienne, en prenant en compte ses besoins, ses attentes et son projet de vie. La PCH peut financer l’aide humaine, l’aide technique, l’aménagement du logement, l’aménagement du véhicule et les surcoûts liés au transport, les aides-animalières, des aides spécifiques / exceptionnelles.

Complémentaire, mutuelle, assurance 

Caisses de retraites complémentaires, mutuelles et assurances.

Selon votre contrat et les garanties souscrites, il est possible d’obtenir une aide financière pour financer des heures d’aide à domicile. Pour plus de renseignements, contactez votre organisme. Dispositif Sortir + : Si vous relevez des caisses de retraite complémentaire AGIRC ou ARCCO, vous pouvez bénéficier de CESU pour des prestations d’accompagnement véhiculé. Tel : 0810 360 560.

Service à la personne 

Avantages fiscaux spécifiques aux services à la personne.

Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes réellement acquittées au titre des prestations de services, et ceci dans la limité du plafond maximal autorisé ( Article 199 sexdecies du CGI). Chaque année, nous vous remettons une attestation fiscale. celle-ci vous permet de déclarer lors de votre déclaration de revenus les sommes versées au titre de prestations de services relevant de l’article L.7231-1 du Code du travail.